jeudi 11 juin 2009

Visa J-1

C'est donc demain que je saurais enfin si je peux ou non partir un an à Tokyo!

J'en profite pour faire un petit recapitulatif des documents à fournir pour le dossier du "Working-holiday" visa.

--> Passeport français en cours de validité , check!
--> Photo d'identité, check! (foutu photomaton... j'ai l'air d'un terroriste endormi là dessus...)
--> Certificat médical de bonne santé, check! (Oui oui, je suis "physiquement et psychiquement" apte au voyage :p )
--> Enveloppe timbrée, check!
--> Documents justifiants les ressources financières necessaires, check! (soit 2500 euros + les billets d'avion aller-retour ; ou 4000 euros)
--> Un CV, check!
--> Programme du séjour détaillé, check!
--> Lettre de motivation, check! (3 pages et encore j'ai synthétisé)

Rendez vous demain à l'ambassade du Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire