mardi 6 juillet 2010

dépaysement total !

Ya pas à dire, ici c'est different...très different.

Déja le climat, bon ben il pleut tout le temps, saison des pluies oblige, mais c'est sans compter sur les occasionnels tremblements de terre qui surprennent parfois ! ah ah
Mais bon, la pluie ça rafraichit surtout quand j'entend parler de la canicule en France...
J'ai un peu peur du mois d'aout ici, parceque les 30 degrès + 80% d'humidité, c'est pas ma tasse de saké.

Sinon la télé, c'est ultra bizarre, surtout les gros sous-titres fluos dans tous les sens. J'ai encore du mal à saisir les centres d'interets des japonais, les emissions parlent beaucoup de bouffe, et de jeux débiles, heureusement il reste la coupe du monde, commentée en nippon c'est assez comique :)

La bouffe justement, et bien là par contre j'adore; de tout des yakitori aux gyoza en passant par les tempura les noodle... bref je me gave. On a pu faire un super sushiya avec mon frangin, perso j'ai bien aimé même si certains sushi étaient pas très engageants comme ceux au poulpe (gout de poulet, qui l'eut crû?) ou encore oeuf de poisson (pas top). Une vraie experience culinaire.





Pour la recherche de taff, c'est bien ce que je craignais, si tu parle pas jap t'es voué à être prof d'english, celà dit les recruteurs prefererons d'office un anglais natif. De toute façon ça me dit pas trop de faire prof, j'aurais vraiment l'impression de me foutre de la gueule du client ah ah :)
C'est donc tout naturelement que je vais m'y mettre serieusement en prenant des cours intensifs! Sinon j'ai un essaie de barman en juillet pour un festival, à voir. De toute façon c'est pas le rush pour le moment je m'habitue à mon nouvel environnement.

Voilà en gros les news, je suis pas mal sortit sur Roppongi, les bars les boites, un peu déçu, c'est un peu glauque comme quartier, puis bosser pour les yakuzas, je suis encore pas assez desespéré..

Bises du Japon.

1 commentaire:

  1. Hello !
    Sympa ton blog ! Apparemment tout ce passe bien pour toi.

    Et prof de français ? Ça serait plus facile pour toi que de devenir prof d'anglais ? Il parait qu'au Japon il y a des spécialistes dans tous les domaines, même en Breton...

    Profite bien te ton voyage !
    Biz
    Florence

    RépondreSupprimer